14 mai 2015

Iguazu Falls

Bonjour tout le monde, ça fait un petit bout de temps que je ne vous ai pas écrit mais j'ai deux bonnes excuses. La première c'est que j'ai reçu mes amies qui sont venues tout droit de Paris et l'autre c'est que j'étais à Iguazu. Oui les chutes d'Iguazu, l'une des merveilles de la nature, et certainement ce que j'ai vu de plus impressionnant dense et puissant dans ma vie. Hello Everyone, today I'am telling you about a very spécial trip for me : my trip to Iguazu Falls, one of the nature's treasures. One of the most flabbergasting things I've ever saw in my life.

Jour 1 / Day 1:
Après 18h de bus où j’ai dormi quasiment pendant tout le trajet  on arrive enfin à destination. Nous logeons  au Yaguarelete Lodge. Une petite cabane en bois au milieu de la jungle. (amenagée tout de même haha). Comme à mon habitude, j'aime profiter de chaque seconde de mes voyages et délecter chaque instant. On se dirige donc vers la Place de las tres fronteras. Etre à 3 pays au même endroit, et bien c’est possible. Luciano, le chauffeur de taxi décide de nous accompagner gentillement vers le place, de s’improviser photographe avant de nous expliquer les différents fleuves qui traversent la région.  Le fleuve qui coupe le Rio Iguazu s'appelle donc le Parama. On admire le coucher du soleil avant de se hisser dans un cours de sport en plein air. A chaque voyage son brin de folie n'est ce pas? Après cette petite visite, on décide de diner dans un restaurant typique qui ne paye pas de mine d'apparence mais je peux vous dire que la nourriture était plus que délicieuse.

After 18H of bus, we finally came to our destination. We were staying in Yaguarete Lodge. A little hut in the middle of the jungle. Amazing.As usual, I love to enjoy every second of my trip so we decided to directly go to " Las tres fronteras." It is a square where you can be in 3 countries in the same time. In fact, Argentinian, Brasilian and Paraguayan borders meet in this place. We had a really nice taxi driver called Luciano who gently decided to drive us and take pictures of us. Then you ended up this day with a wonderful sunset and a delicious dinner.

Jour 2 /Day 2:

Voilà, on y est. Nous sommes au Parque national de Iguazu, prête à découvrir une des merveilles de la nature. On commence notre excursion par un trek qui nous enmene dans la jungle. Le guide nous explique les différentes plantes, les animaux rares qui s’y trouvent.
On arrive ensuite à l’étape numéro 2 : le bateau. On monte dans un bateau avec un gilet de sauvetage au cas où et direction les chutes. J’étais impressionée, plus on avançait plus mon souffle se coupait mais place au fun aussi. Le chauffeur du bateau nous guide directement en dessous des chutes. C'est douche froide puis douche chaude car contre toute attente l'eau qui ruisselle des chutes varie de température. Impossible de décrire ce sentiment unique. Toute la puissance de Dieu, et celle des chutes donc qu’on s’est reçu en plein visage. Nous avons continué notre excursion direction les gorges du diable. Il s’agit d’autres chutes, dont la vue est indescriptible. L’eau coule sans cesse, l’eau coule et ne s’arrête pas. En fixant les chutes, j’ai l’impression que la glace se fond, la puissance est abondante ; constante, la vitesse est la même. Mon cœur bat plus fort, je me sens décomposée, petite et très reconnaissante de simplement avoir la chance d'admirer ce spectacle de la nature.

Here it is. We are in the famous Parc of Iguazzu Falls. After a little trek journey where the guide explained to us the different spices of plants and animals that could be found in the jungle. We arrived to the second step : The boat. The boat lead us to the falls. The more we were getting closer to the falls, the more my heart was beating faster. I was impressed by the hugeness and the beauty of this nature. I can't even describe the feeling when the water came up to my face. I was facing all the power and the perfection of god and nature through theses falls. We ended up our journey with a breathtaking view over other falls called: Devil's Gorges. The water slides unconditionally. It is constant, abundant, perfect. My heartbeats were getting faster and I felt weak facing all this beauty. Most of all, I felt grateful to just have the chance to be part of this amazing show.

1 commentaire :

1. Très jolies photos !!!