9 févr. 2016

Madrid

Rien ne vaut un week end improvisé, pas vrai? 
C'était le cas pour celui ci. Et il ne s'agissait pas d'une découverte puisque j'avais déjà été à Madrid quand j'étais plus jeune. Hormis le Parc del Retiro, j'avais déjà visité tous les monuments et les lieux culturels. Prado, Reina Sofia & co. Du coup, ce week end a pris une autre tournure. J'ai plutôt gouté à la vie madrilène. Déjeuner à 16h, enchainer tapas sur tapas, s'évader dans les petites ruelles et écouter des musiciens aux quatres coins de rues. Faire la fête, encore et toujours, manger aussi ... beaucoup
( haha ). 

JOUR 1:
Ma première découverte? El Parc del Retiro. Et le verdict est sans appel, j'en suis tombée amoureuse. Le parc traverse en fait l'intégralité de la ville et abrite trois monuments. Nous avons commencé par faire un petit tour en barque.Nous nous sommes ensuite dirigé vers le Palacio Velazquez qui se caractérise par son architecture coloré et baroque. Ensuite, et sans aucun doute mon coup de coeur: El Palacio De Cristal. Il s'agit d'un Palais de glace où l'on se glisse réellement dans la peau de la reine des neige. Si vous êtes amateur de photos, ce spot est pour vous un vrai paradis. Et comment vous dire, que j'y ai trouvé mon compte. :) Ensuite, nous sommes allés déjeuné ( à 17H) dans un petit restaurent vers la puerta del Sol : La discubierta. Un restaurant espagnol, qui propose des papas bravas de rêve . A tester absolument. 




La discubierta











Lunettes: L'usine à lunettes by Polette 









JOUR 2:
Le lendemain, nous nous sommes prêtés au jeu de la caricature sur la Plaza de Espana après avoir déguster le fameux Bocadillo de Calamares. Puis, c'était journée shopping. Vous le savez surement, en Espagne les prix sont vraiment moins cher qu'en France et il y a des magasins qu'il n y a pas à Paris comme TOPSHOP. Comment vous dire, que j'ai fait les affaires du siècle. ( Je vous montre tout bientôt dans un Haul et surtout ici ;) ). Passage obligé chez Zara bien évidemment, que je n'ai pas regretté. Ensuite nous avons déjeuné dans un bar tapas : Lateral. Certainement, mon coup de coeur culinaire du voyage. Si vous décidez de manger là bas, ne passer pas à côté de la provoletta :)
Nous avons aussi diner au Platea, un restaurent gigantesque qui se tient sur 2 étages. Un concept innovant et ingénieux: il s'agit de se servir dans plusieurs stands et de composer donc sa table de tapas sur mesure. Le tout dans un cadre ambiancé et vaste.




Plaza de Espana

Lateral

Platea

Platea

Gran Via


JOUR 3:
Samedi il faisait moins beau, mais assez bon tout de même. J'ai quand même troqué mon perfecto contre mon manteau XXL. Et nous sommes parti nous ballader vers le quartier Opéra. Une petite virée vers El Palacio Real pour observer une vue sur l'horizon à vous couper le souffle. Les musiciens jouent de la musique classique, l'ambiance est reposante et surtout très romantique. Le décor parfait pour apprécier un moment tendre avec votre amoureux.














Adresses:

Restaurants: 
101 Montaditos
La discubierta : Calle Barcelona 12, Madrid
Lateral: Plaza de Santa Ana 12, Madrid
Platea : Calle de Goya 5-7, Madrid
La tia Cebolla : Calle de la Cruz, Madrid

Pour sortir:
Ramses Club : Plaza de la independencia, 4, Madrid
Eccola : Calle de Diego de Leon, Madrid

Je vous laisse découvrir tout ça en photos et en vidéo .
Et je vous souhaite une excellente semaine :)

Insaf



4 commentaires :

  1. Très sympas les photos !
    Biz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. ♡ Great photos ♡

    Visit our blogger platform www.dressed-to-kill.com ✿

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci pour cet article très clair !! Belle journée

    RépondreSupprimer