12 juin 2017

Roma , che bella !


Je suis une amoureuse inconditionnelle de l'Italie, et pour cause je n'ai aucun mal à explorer , toujours une nouvelle partie du pays quand je prends des vacances. Après la côte amalfitaine, Milan et même Rome une première fois, je trouvais la destination parfaite pour une escapade de 4 jours. Rome, c'est le romantisme, la culture, les glaces, les pates, les pizza et surtout la dolce vita. Ce n'est pas un mythe, cette ville est vraiment magique. J'y ai certainement réalisé les plus belles ballades ma vie. Rome est un véritable musé à ciel ouverts, les rues sont toutes plus belles les unes que les autres. Les monuments, quant à eux sont impressionnant. Rome, c'est un peu replonger dans ces manuels d'histoire, revivre les vestiges de l'empire romain. Côté ambiance, vous allez aimer à l'italienne, vibrer au son de la langue , vous arrêter pendant vos excursions pour apprécier des concerts aux coins de rues et aussi ... manger. Comme promis, voici les itinéraires que j'ai emprunté ainsi que mes adresses préférées. 


Jour 1: 
Je commencerais cette " Rome Diary" avec une astuce. Je m'explique, Rome est une ville très prisée, où les touristes se bousculent. Pour éviter les files interminables devant les monuments, un conseil achetez le Roma Pass, disponible dans toutes les bouches de métro et kiosque. Il vous donnera accès en priorité à toutes attractions de la villes, à 48H ou 72H de métro illimité en fonction de l'option choisi, et enfin à deux attractions gratuites puis à des réductions sur toutes attractions. Tarif: 29€ ou 38€   en fonction de l'option choisie. Ne vous faites surtout pas avoir avec les arnaques qui circulent sur internet. BON A SAVOIR: les coupes files pour le Colisé n'existe pas ! Une fois votre Roma Pass en poche, je vous conseille de commencer votre journée par la célèbre visite du Colisée, du Foro Romano et du Palatino. Ensuite, sur le chemin du retour, reprendre la via dei Fori Imperiali, puis la via del Corso jusqu’à la fameuse fontaine de Trevi. Une fois arrivée à la fontaine de Trevi, je vous conseille de vous frayer un chemin ( c'est noir de monde), de vous poser et d'admirer le décor, le bruit de l'eau et hop de jeter la fameuse pièce en formulant un voeux. Ensuite, j'ai remonté la plazza di Spagna  avec une pause sur le rooftop du grand bâtiment blanc qui ne vous laissera pas indifférent. Ce bâtiment a été construit en hommage aux militaires et offre une vue imprenable sur Rome. 
Nous avons marché jusqu'au quartier de Trastevere pour un déjeuner très tardif mais bien mérité. Nous avons  mangé les meilleures pates de la ville  à l'Osteria da Zi Umberto. Nous avons continuer notre après-midi en se balladant dans le quartier, réputé pour être le plus bobo de la ville. 













Jour 2: 
Nous avons commencé notre deuxième journée par la visite de la fameuse Galleria Borghese ( attention billets à reserver à l'avance sur internet ici : https://www.getyourguide.fr/
La Galleria Borghese est réellement surprenante par son immensité , ses jardins et surtout sa villa. La villa Borghese abrite les oeuvres d'arts les plus surprenantes. Les plafonds sont eux même un mélange de scuplture, d'or et de peintures. C'est assez impressionnant. Une fois les visites terminées, nous avons profité d'une pause ensoleillé sur les pelouses de la galerie. Une véritable pause dans le temps, une pause qui vous déconnecte et qui fait du bien. Nous avons ensuite continué notre périple vers le Chateau Saint Ange ( ancien Vatican). Je vous conseille d'aller tout en haut du château et de savourer un Limoncello avec une vue imprenable sur la ville. Entre les deux , nous avons fait une pause culinaire à L'Osteria del Muro da Tony pour engloutir pates et pizza. Je vous conseille la margarita et la 4 formage, sincèrement les meilleurs de ma vie ! Il va sans dire, que nous avons également déguster une bonne glace à l'Old Town Gelateria. 









Jour 3: 
Nous avions tellement marché pendant les deux jours précédant que nous connaissions presque la ville sur le bout des doigts. J'avais envie de vivre à l'italienne jusqu'au bout et de re-découvrir la ville autrement, sur une motto :) Nous ne sommes donc perdues dans les rues et simplement apprécier la beauté de la ville. Nous sommes allés vers le quartier du Vatican que nous avons volontairement décidé de ne pas visiter : il fallait faire des choix puisqu'il s'agissait du week-end du premier mai et nous avons décidé de sacrifier cette visite. Pour la petite histoire, je l'avais déjà visité auparavant . 

Avant de vous laisser revivre mon séjour en photos et en vidéos, je vous note mes adresses fétiches, histoire de ne pas vous laisser prendre par les restaurants que l'on appel " pièges à touristes". 

Pour des pâtes: Osteria Da Zi Umberto
Pour les pizzas / pâtes: Osteria del Muro Da Tony 
Pour l'apéro: Bistro Como
Pour la glace : Old Town Gelateria / Venchi





1 commentaire :